Conférence 2015 : Un autre regard...

Publié le 31 Août 2015

Conférence 2015 : Un autre regard...

- Me revoilà sur le blog de ma belle pour ma petite intervention annuelle liée à la conférence PartyLite à laquelle nous avons participé les 22 et 23 août dernier. 


- Réveil difficile le samedi matin pour prendre la route de la conférence avec ma belle et Céline notre conseillère et amie afin d'assister à la conférence, la route se passe sans encombre à spéculer sur les surprises que nous a réservé PartyLite pour cet événement. Nous voilà donc à Port Marly dans une enceinte que nous connaissons mais qui a fait peau neuve depuis 1an 1/2, la chaleur est juste écrasante mais c'est toujours un plaisir de revoir des têtes connues. Nous prenons nos badges dans le hall surchauffé et nous n'avons pas beaucoup à attendre avant le début de la conférence.


- Elle démarre fort cette conférence d'ailleurs puisque presque directement nous savons ou va se dérouler la conférence de l'année prochaine, c'est à dire à Tours, et pour moi c'est un vrai soulagement car sincèrement retourner loin de chez nous bah c'est dur, donc c'est un vrai plaisir de savoir que nous ne serons pas trop loin de la prochaine conférence pour une fois. De plus cette annonce m'a permis de me rendre compte que PartyLite c'est donner les moyens mais surtout à donner les moyens à tout le monde de pouvoir assister à cet événement en proposant une multitude d'offres différentes pour limiter les frais de chacun et permettre à tous de pouvoir y assister.


- Je vais m'arrêter ici pour développer ma pensée, vous le savez depuis le temps que je squatte le blog de ma belle que je n'ai aucune action PartyLite en banque, que je ne suis pas conseiller donc que je suis indépendant dans ma démarche, d'ailleurs ceux qui me connaissent "en vrai" savent que je suis plutôt du genre "direct" qui a dit "cash" j'ai entendu ;) donc pour moi c'est vraiment important d'assister à une conférence parce qu'il y a un "avant" et un "après" conférence, car qu'on le veuille ou non une conférence change radicalement l'approche que l'on peut avoir de PartyLite. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il se dégage une telle énergie durant ce week-end qu'on repart gonflé à bloc et positif mais surtout on voit réellement et concrètement qu'on n'est pas seul, que les gens sont comme vous et moi, que rien n'est impossible que tout est envisageable dès lors qu'on veut bien s'en donner les moyens et mettre des choses en action. Je pense sincèrement qu'une conférence peut servir de "déclic", de révélateur à beaucoup de monde donc qu'est-ce que vous risquez à part que cela marche pour vous. Et là je m'adresse à tout le monde mais surtout à toute l'équipe de ma belle, même si je reste discret ce qui est une démarche volontaire de ma part, je vous vois évoluer tous et toutes parce que dès lors que l'on travaille en équipe on s'influence les uns les autres donc forcément on évolue, on change, on se soutien les uns les autres mais ces évolutions prennent vraiment leurs justes mesures lorsqu'on assiste à une conférence car c'est là qu'on se rend compte concrètement de tout le chemin qu'on a parcouru depuis qu'on à commencer chez PartyLite, c'est là qu'on se rend compte de ce que l'on veut vraiment et de ce qu'il faut faire pour y arriver mais surtout c'est là qu'on se rend compte que c'est possible et abordable. Alors osez les filles, venez prendre le risque que cela vous change ;) 


- Par la suite nous avons eu l'immense plaisir de découvrir que nous faisions partie des 3 gagnants du challenge vidéo sur la lavande et que donc avions gagné un week-end en Provence donc bah ça fait super plaisir. Surtout que nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette vidéo, on n'a rien calculé on est juste allé au bout de notre délire enfin surtout celui de ma belle, c'est son côté un peu "fofolle" qui fait partie d'elle vous pouvez me croire ;) donc super content. J'en profite pour féliciter ceux qui ont gagnés avec nous, encore bravo à vous et franchement super boulot pour le vainqueur qui a fait une super vidéo, avec un max de travail derrière je peux vous le garantir, vraiment une belle vidéo qu'on a eu plaisir à regarder de nouveau. 


- Une fois cette séance de booster d'énergie finie nous voilà à l'hôtel afin de nous préparer pour la soirée de gala, me voilà déguiser en "pingouin" pour mon plus grand plaisir lol et en route pour la soirée. Comme d'hab PartyLite a mis les petits plats dans les grands, la chaleur est un peu plus supportable ce qui n'est pas du luxe et nous découvrons avec surprise une table décorer de jeton, de cartes de poker, de dés et là les spéculations vont bon train, ce serait donc la destination du prochain voyage  Las Vegas rien que ça..... le diner est comme d'hab juste une tuerie, un vrai plaisir gustatif avec pour moi une mention spéciale pour le dessert qui était une bombe absolue tellement il était bon. Nous voilà de nouveau dans la salle de conférence pour voir que non nous n'avons pas rêver c'est bien Las Vegas qui sera la prochaine destination du voyage un truc dingue quand même. Les reconnaissances se succèdent avec des petits spectacles sympas, alors là je vais mettre mon petit bémol parce que je suis désolé mais perso la troupe de danseurs je l'ai trouvé bof, leurs chorégraphies c'était pas franchement top plutôt des trucs bateaux vu et revus dix milles fois avec des défauts de synchro assez basiques bref vous avez compris ils m'ont pas emballés du tout..... puis comme toujours la soirée c'est finie sur le dancefloor qui est ma came absolu vous vous en doutez donc j'ai passé mon tour ;) mais je m'en cogne j'ai juste profité de l'énergie présente dans la salle, des gens qui s'éclataient à profiter de la soirée et du moment présent cela m'a largement suffit et m'a rechargé en énergie.


- Après une très, trop courte nuit nous sommes de retour dans la salle de conférence pour bouger ensemble et partager notre énergie. Les discours de Céline Monnier (Directrice France) et Martin Koehler (Directeur Europe) font mouche et interpelle le public présent exactement comme il faut, je mets une mention spéciale à Martin parce que je suis toujours bluffer de voir des gens prendre le risque de parler une autre langue que la leur, je suis toujours admiratif de voir des personnes soi-disant "haut placées", et je le dis pas dans le sens péjoratif du terme on s'entend, qui savent rester abordables et proches des gens sans que cela sonne "creux" ou "fabriqués" ils sont vraiment sincères dans leurs démarches et spontanés dans leurs réactions. Il suffit de voir Martin s'amuser sur scène de ces difficultés à parler français pour s'en rendre compte. Bref, des discours justes et porteurs, avec des interventions toujours instructives et intéressantes, ni trop longues, ni trop courtes mais surtout avec les "bonnes" personnes c'est-à-dire des gens qui font PartyLite, qui travaillent au quotidien avec PartyLite bref des gens de terrains qui ne peuvent pas tricher et parlent avec leurs cœurs.


- Maintenant arrive le moment préféré de ma belle, enfin là j'avoue j'ai un léger doute sur le ressentie de ma belle ;) . En effet Christophe Rodriguez (Directeur des Ventes France) avait contacté ma belle afin de lui demander d'intervenir sur scène et de faire partager son expérience de la e-boutique à l'ensemble de la conférence. Inutile de vous dire que j'en ai entendu parler de cette intervention, je peux vous garantir une chose elle l'a bossé son intervention et pas qu'un peu, j'y ai même eu droit comme berceuse samedi soir avant de me coucher c'est vous dire ;) Et comme je le savais elle a assuré, elle est restée elle-même c'est-à-dire top, mais si mais si je vous assure je suis très objectif lol.
 J'en profite pour remercier très chaleureusement et très sincèrement Christophe qui a été super sympa avec ma belle, qui a su la mettre à l'aise et est resté à son écoute tout au long de son intervention encore un grand merci à lui.


- Mais je dois vous avouer que mon moment préféré fût celui ou une fois son intervention terminée Christophe lui a demandé de rester sur scène car la reconnaissance concernant la e-boutique devait se dérouler juste après son intervention. Pour la 3e fois ma belle a reçu la reconnaissance pour la e-boutique est vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me touche et me remplit de joie de la voir récompenser pour sa e-boutique. C'est juste un pied incroyable de voir que ces efforts au quotidien portent leur fruit, parce que ne soyez pas dupe c'est un effort de tous les jours, cela demande une putain d'énergie d'être présent tous les jours mais au final ça paye et putain que ça fait plaisir.
 Je suis tellement fier d'elle, de voir que tous ces efforts ne sont pas en vains que son travail est reconnu à sa juste valeur cela vous rebooste vous avez pas idée. Et si je devais résumer je reprendrais les mots de ma belle « Régularité = Visibilité = E-commande » alors à vous de jouer maintenant ;)


- La matinée défile vite, c'est dense mais super intructif et bien pensé. On peut dire ce qu'on veut, mais pas que PartyLite reste inactif, il propose énormément de choses novatrices et surtout il me rassure. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont compris qu'internet est incontournable, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent d'internet en bien comme en mal, mais y a une chose qui est un fait avéré tout tourne autour d'internet qu'on le veuille ou non. Alors soit vous restez au bord de la route et vous vous planterez, soit vous décidez de suivre le mouvement et vous en tirerez les bénéfices c'est aussi simple que ça. 
Bien sûr tout n'est pas parfait, la e-boutique est franchement pas top mais ils travaillent dessus et proposeront une refonte complète de la e-boutique, et connaissant des amis qui bossent dans ce domaine c'est un travail colossale qu'ils sont en train de faire mais cela prend du temps et surtout cela demandera de la patience pour que ça tourne. 
Là je vais aussi en profiter pour vous faire partager mon expérience, car je le vis au quotidien, moi aussi j'ai eu des doutes et des appréhensions sur la e-boutique, est-ce que cela aura des répercussions sur l'activité principale de ma belle ? Est-ce que cela ne va pas faire baisser son nombre de party etc.... ? Et au final non, pourquoi ? Tout simplement parce que la e-boutique est un support et non une finalité, parce que les gens voudront toujours sentir les parfums, se retrouver entre amis pour partager un moment convivial, parce que les gens voudront toujours voir des choses nouvelles, essayer de nouvelles choses comme la fragrance party une des innovations présentées (et étant dans le milieu médicale je peux vous assurez que la mémoire olfactive est l'une des mémoires les plus puissantes de l'être humain car effectivement elle est rattachée à une ou des émotions)  donc au final la e-boutique reste bien un support et une autre source de revenu et non un "ennemi" des réunions.


- Voilà déjà la fin de matinée qui se profilent le repas du midi permet d'échanger avec plein de monde c'est ça aussi qui est sympa, ces moments de partages et d'échanges. Nous voici de retour dans la salle de conférence pour assister à un moment que je trouve toujours super sympa la fameuse tombola, bon comme d'hab on a pas gagné bah on verra l'année prochaine pis t'être qu'on gagnera cette fois, d'ailleurs j'ai vraiment bien aimé leur nouvelle formule elle était bien pensée et bien sympa. Maintenant place à la présentation des conditions pour gagner le voyage et une fois de plus PartyLite innove en élargissant les critères de gains pour tenter de gagner Las Vegas. Alors je ne me leurre pas les critères restent très élevés mais tout le monde à sa chance réellement, c'est un travail de très longue haleine qui se profile à l'horizon mais tout le monde à sa chance c'est ça que j'apprécie le plus dans ces critères. 


- Même pas le temps de retourner que c'est déjà fini, nous voilà sur le chemin du retour.... ce fût un week-end intense, fatiguant mais vraiment sympa avec pleins de nouvelles choses à tester et à expérimenter, une très bonne conférence j'ai trouvé, alors rendez-vous l'année prochaine pour ma nouvelle petite intervention dans le blog de ma belle. 


Bisous à vous.

Rédigé par Cécile Cloarec

Publié dans #Portes-ouvertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sabrina LOUICHE 03/09/2015 18:46

Vous êtes trop beaux !! Au plaisir de vous revoir et bon courage car vous avez l'air bien occupé!!
A très bientôt!!! Sabrina and co.

Cécile Cloarec 04/09/2015 19:57

Coucou Sabrina and Co ^^
Merci beaucoup.
Oui très occupés mais les dimanches sont un peu plus libres ;)
A très bientôt
Gros bisous de nous 2 <3