J'ai le plaisir de vous présenter notre deuxième Interview Découverte, en compagnie de Corinne.
Faisons connaissance...
Cécile Cloarec : Depuis combien de temps connaissez-vous PartyLite ?
Corinne : Depuis 1 an.
CC : Et qu'est-ce que vous appréciez chez PartyLite ?
Corinne : J'aime la qualité de ces bougies et de ces parfums très agréables. J'avoue avoir quand même un gros coup de coeur pour la fragrance Fruits Glacés !
CC : Et qu'est-ce que vous souhaitiez nous faire partager aujourd'hui ?
Corinne : Et bien pour tout vous dire, il y a quelques mois, vous me posiez la question de ce que je pouvais faire avec les pots à bougie PartyLite vides. Et bien je vous propose la gravure sur verre ! Il y a peu de temps que je m'y suis mise, donc c'est biensûr sans prétention que je vais vous présenter ma passion naissance du moment...
Pas besoin d'un gros budget pour s'initier à la gravure sur verre, l'appareil que j'ai n'a pas excédé les 35€. On en trouve dans les boutiques de loisirs créatif.
Corinne : Ma première étape est de trouver un dessin coup de coeur ! Je cherche donc des modèles qui me plaisent sur le net. Je les imprime, ils me serviront, tel un calque, à travers le verre.
Corinne : Pour notre partage du jour, je vous propose ce modèle de gravure.
CC : Wahou, je le trouve vraiment joli !!!
CC : Quel type de pot à bougie PartyLite peut-on utiliser pour faire ce modèle ?
Corinne : Pour celui-ci, autant privilégier un pot à bougie en hauteur comme un pot tempête ou un pot bougie ballon que je vais d'ailleurs utiliser pour l'exercice. Donc on insère le dessin dans le verre. Et pour ne pas qu'il bouge, je le "fixe" avec un chiffon ou une chaussette que j'insère derrière.
Corinne : J'ajuste le dessin pour qu'il soit bien à plat partout.
Et c'est parti pour la gravure, en direct, devant moi !
Corinne : La gravure fait un peu de bruit, c'est normal. C'est lorsque la pointe de l'appareil touche le verre. Une légère poussière de verre s'en dégage aussi.
Là, Corinne est concentrée sur sa gravure... Elle trace des petits traits, les uns après les autres tout en suivant le modèle. Et le dessin prend forme... petit à petit, j'adore !!!!
Corinne : Je vais nettoyer le pot pour voir ce que donne le premier tracé, car bien évidemment ce n'est pas terminé.
Corinne : Maintenant que la première gravure est faite, il est nécessaire de repasser sur le tracé, afin de faire des filets plus réguliers.
Corinne : La partie droite du tracé est plus régulière, c'est la partie reprise une seconde fois.
J'étais déjà ravie de ce que je voyais... et oh surprise, elle me demande d'essayer à mon tour.
Alors là... je ne m'y attendais absoluement pas !
Corinne : Choisissez un modèle de gravure dans la boîte et je vous donne un de mes verres de table pour vous essayer !
CC : Alors là... c'est ce que l'on appelle l'arroseur arrosé !!! Je ne vais quand même pas utiliser votre verre pour une première... blabla... Aller hop, pas bien le choix, je m'y colle (avec plaisir quand même je l'avoue !).
Et me voici même photographié pour l'occasion... pfff
Mon choix s'est tourné sur un modèle de bougie, curieux !! Et voilà le résultat... Bon, je pense que je vais laisser faire le maître !
Voici donc le résultat terminé du pot bougie ballon PartyLite gravé par Corinne :
Petit clin d'oeil de Corinne qui a fait également à droite une gravure de bougie sur un mini pot ballon !
CC : Le résultat est sans appel, votre gravure sur verre est magnifique. Et la bougie allumée à l'intérieur rend le résultat plus féerique encore ! Merci !
.
CC : Corinne, ce que vous ne savez pas, c'est que je vous ai également filmé pendant ce bel exercice. Voici donc un petit aperçu de la gravure sur verre EN VIDEO !!
Et rien que pour le plaisir des yeux, je vous dévoile quelques exemples de ses gravures !!!
CC : Je tenais à vous dire un grand MERCI Corinne, car je sais que cela n'est pas un exercice facile que de faire de la gravure, de rester malgré tout concentrée avec quelqu'un derrière votre dos qui vous mitraille de photos !! Ce fut un partage unique et très agréable. Merci encore.
Corinne : Tout comme Céline qui s'est lancée dans la première Interview Découverte, j'étais plutôt stressée d'autant plus que je n'avais jamais gravé avec quelqu'un à mes côtés... mais au final, cela s'est très bien passé. Merci aussi Cécile !
J'espère que cette Interview Découverte vous a également plu. Peut-être vous dévoilera-t-il une nouvelle passion !
Je vous invite aussi à laisser votre commentaire, je suis sûre que Corinne saura les apprécier !!
A très vite pour une prochaine interview.
Cécile