Un autre regard sur la Conférence PartyLite 2011

Publié le 28 Août 2011

 

Impressions de mon chéri sur notre 2e conférence PartyLite !

 

 

Bonjour à tous,
Me voila de nouveau sur le blog de ma miss pour vous donnez mes impressions sur ma participation à la deuxième conférence PartyLite.

Ayant eu de très belles impressions lors de ma première conférence, c'est avec une certaine impatience que j'attendais celle-ci surtout vu le cadre choisi par Partylite, les Studios Disney, c'est pas rien tout de même. J'ai eu la chance de pouvoir aller à Disneyland mais pas les Studios donc c'était enthousiasmant.
Vendredi midi, nous voilà en route pour Paris avec la meilleure amie de ma miss et une amie conseillère/ Le voyage se passe très bien avec une bonne chaleur qui nous accompagnera tout au long de ce week-end si spécial.
 
Nous voilà enfin arrivés à destination ou l'accueil une fois de plus se passe très bien avec toujours autant de monde présent.
Première nuit à l'hotel, on se couche tôt car maintenant nous savons que les journées de conférence sont toujours très très prenantes.
L'entree dans la salle fait toujours autant sensation, toujours autant de monde présent et une musique nickel pour nous mettre dans la bonne attitude. Une fois de plus l'équipe PartyLite fait tout pour nous mettre dans la bonne énergie en faisant une entrée pleine d'enthousiasme.
Vient le moment de retrouver Armel et son discours d'ouverture, et la magie opère de nouveau, cet homme a vraiment le "truc" pour capturer l'attention et faire passer son message, c'est vraiment un plaisir de voir cet homme sur scène avec une telle énergie et une telle envie de la transmettre.
Je le savais que cette matinée s'annonçait bien remplie et ce fut le cas, même si les choses sont moins une decouverte, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce moment, et surtout, la structure des différentes session prévues où chaque session atteint un but précis et définit à l'avance.
J'aime vraiment cet aspect de la conférence où on est pas là à se dire qu'on est les meilleurs, qu'on va tous réussir sans rien faire, non... chaque session a sa place et surtout sa fonction pour donner des pistes, des voies à explorer à toutes les personnes présentes à la conférence, y compris pour ceux qui en font partie indirectement et je trouve ça toujours aussi stimulant.
Même si je dois bien le reconnaître, certaines sessions m'ont moins intéressé que d'autres.
C'est d'ailleurs avec un énorme plaisir et beaucoup d'émotion que j'ai retrouvé l'association Rêve avec un partenariat renouvelé par PartyLite qui me touche toujours autant, c'est une encore plus belle
émotion de voir que PartyLite a reussi à s'adapter à l'année dernière en réussissant à proposer des produits/dons en quantité suffisante pour satisfaire tous les participants et je les remercie pour cet effort.
Apres cette longue matinée, nous avons quartier libre, ce qui fut très agréable, nous avons pu nous promené et profité des parcs avant le grand soir. Malgré la chaleur étouffante, nous avons vraiment bien profité de cet apres-midi ballade, le shopping, ce sera pour plus tard, je préfère le repérage avant de "brûler" la carte bleue lol.
De plus, cette pause nous a permis d'echanger nos premieres impressions sur cette matinée, ce qui est toujours très instructif, surtout avec une personne qui découvre la conférence pour la première fois.
Fin d'après-midi, il fait toujours aussi chaud, nous voilà tous reunis devant le parc afin de profiter de ce grand moment lié aussi bien à la soirée des reconnaissances qu'à la perspective de profiter du parc en tant que privilégiés.
Pour ce qui est de la soirée des reconnaissances, il y a eu de très bons moments comme de moins bons.
Je commencerais par les moments les moins bons, je sais très bien que trouver une salle pouvant reussir à contenir est très difficile mais j'avoue que les gradins choisi furent inconfortables vers la fin de la soirée mais surtout ce qui m'a personnellement le plus déplut dans cette soirée, ce fut l'attitude de certaines personnes présentes à cette soirée, bien heureusement une petite partie mais tout de même. En effet, j'ai été pour le moins choqué de voir des gens venir avec plein enthousiasme sur la scène pour recevoir leur reconnaissance et partir avec le même enthousiasme en plein discours ou ceremonie. Alors oui, j'entends même d'ici les remarques acerbes de certaines personnes comme quoi je n'ai pas d'enfant et autres repliques de ce genre mais pour ma part il ne s'agit pas de moi ou de vous, il s'agit à mes yeux de respect tout simplement, les gens de PartyLite on mit toutes leurs energies, leurs efforts pour organiser cet évènement qui c'est déroulé de manière admirable... alors la moindre des choses c'est bien de respecter leur effort et leur engagement de nous faire plaisir en restant jusqu'à la fin de la cette cérémonie si bien orchestrée. Mais bon, c'est comme ça...    
Maintenant parlons des bons moments, en 1er lieu, je parlerais de la nomination d'Armel à la tête de PartyLite France et maintenant Suisse, j'ai trouvé ce moment vraiment pleins d'émotions et d'authenticité comme nous pouvons en vivre dans les conférences PartyLite et c'est ce que j'aime.
L'autre très grand moment de cette soirée fut la récompense reçu par Marie-Christine, la DR de ma miss, se fut sûrement un grand moment car je connaissais un peu la personne concernée mais surtout parce que je suis sincèrement heureux de voir une personne comme Marie-Christine récompenser de ces efforts, voilà quelqu'un que j'ai toujours apprecié (et encore plus après une conversation téléphonique que j'ai eu le plaisir de partager avec elle) car j'aime sa manière de voir les choses,
elle est discrète de nature mais elle sait exactement comment diriger son équipe et comment y parvenir.
Finir à la première place ne fait que renforcer ce sentiment et par la même booster son équipe, en tout cas moi oui et ma miss aussi, cela nous montre que c'est possible, que tout est envisageable. Elle sait "tirer" son équipe vers le haut en montrant l'exemple et pour moi c'est la meilleure des preuves.
Cette soirée c'est achevée sur la réalisation d'un rêve que beaucoup de personnes partagent, en effet qui n'a jamais rêvé de disposer d'un parc d'attraction ou tout est ouvert où il n'y a aucune attente ou l'on peut rentrer dans n'importe quel restaurant, commander ce que l'on veut sans rien payer et bien PartyLite l'a fait et je les en remercie chaleureusement, réussir à vivre un rêve cela n'a pas de prix alors encore une fois merci.
Place au Dimanche matin où le réveil fut pour le moins difficile comme toujours avec les conférences PartyLite dirais-je.
La matinée se passe super bien, même si nous n'avons pas pu venir le matin car il y avait les ateliers, ela m'a permis de faire mon shopping en toute tranquilité et j'ai vraiment apprecié ce moment où j'ai pu me faire plaisir à ma miss et ç moi-même bien-sûr.
Après un repas comme toujours très bien organisé, nous avons ensuite entamé la dernière ligne droite de la conférence et j'y ai retrouvé tout le charme, l'énergie et l'humour de la conférence PartyLite, d'ailleurs j'attends avec impatience le faire-part de mariage entre Armel et Yolande lol...
Bref, tout ce qui me fait aimer la conférence PartyLite l'envie de réussir, l'envie de se remotiver et de repartir pour un an avec une belle énergie.

Et quand je regarde autour de moi je me rends compte que tout le monde repartira de cette conférence avec cette energie et j'aime ça.
Mais je ne suis pas dupe, je vis au quotidien avec une conseillère PartyLite et je vois tout le chemin qu'elle a parcouru, je vois tous les obstacles, toutes les difficultés qu'elle rencontre mais je continue à la soutenir, à l'aider de mon mieux.
D'une part parce que j'y crois tout simplement, mais d'autre part parce que je vois ma miss
"habitée" passionnée par ce metier de conseillère et ça j'aime beaucoup.
Je sais que rien ne vient tout seul, qu'il faut beaucoup d'énergie pour réussir dans cette passion de conseillère mais chaque année PartyLite nous montre que c'est possible avec de bons conseils, des gens qui vous aident au quotidien comme Marie-Christine, c'est possible alors tant que cette petite flamme petillera dans les yeux de ma miss, je serais là pour l'aider de mon mieux.

Voilà ce que cette deuxième conférence m'a apporté en remerciant par avance les gens qui m'auront lus.

PS : Je ne pouvais pas finir ce petit recit sans avoir une très grosse pensée envers l'equipe PartyLite qui a perdu un des leurs dans un dramatique accident de voiture, toutes mes pensées et mes condoléances vont à sa famille et à ses amis.

Rédigé par Cécile Cloarec

Publié dans #Ma vie de conseillère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Geslin 29/08/2011 13:04


Bravo pour ta sincérité, je n'aurais pas pu faire mieux.
Tu as très bien résumé les sensations et impressions de ce fabuleux
weekend qui laisse inévitablement des traces en nous...
J'ai vraiment été ravie d'avoir pu y participer, et encore plus a vos cotés.
Ça fait du bien toute cette énergie partagée!!!
A très vite...


Cécile Cloarec 29/08/2011 13:32



Merci pour ton message également !!


J'ai moi-même réellement apprécié ta présence en plus de celle de mon homme ; tu as pu au moins te rendre compte de ce qu'est la "vie féérique PartyLite", en
dehors des présentations !


Energie et plaisir partagés !!


Et tu imagines mon émotion à la lecture du texte de mon chéri...


A très vite !!


PS : J'ai trouvé mon animation pour mes prochaines présentations